LE SENS est ravi de vous présenter « NOUS SOMMES », la série qui retrace l’histoire théorique de notre espèce avant même que son odyssée ne commence.

ANIMAL : L’histoire de la Terre nous raconte une épopée de 13,8 milliards d’années. La vie humaine, aussi précieuse soit-elle, n’en représente qu’un instant. Tout a commencé il y a plus de 3,5 milliards d’années avec de simples bactéries, capables de survivre dans des environnements extrêmes. Au fil du temps, la vie s’est complexifiée, donnant naissance à des organismes de plus en plus élaborés.

Des découvertes comme la faune de Burgess ont révélé une richesse inattendue de formes de vie et d’innovations biologiques. Ces adaptations ont permis aux organismes de mieux survivre et de coloniser de nouveaux environnements, ouvrant ainsi la voie à l’apparition de la vie sur terre.

ATTENTION ! Les faits scientifiques relatés dans ce film sont issus de théories plausibles basées sur les études sérieuses de savants. Néanmoins, ils demeurent hypothétiques.

« Une certitude absolue est la plus grande de toutes les illusions. » – Jayne Ann Krentz